Flash info

Accueil arrow Infos municipales arrow Infos pratiques arrow Ordures ménagères & déchets
Ordures ménagères & déchets Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ordures ménagères & déchets

ORDURES MENAGERES & DECHETS

La collecte des ordures ménagères a lieu le vendredi des semaines paires.

Les déchets recyclables hors verres (papiers, cartons, emballages plastiques, boites de conserve, etc.) sont collectés en porte-à-porte le vendredi des semaines impaires (généralement dans les anciens bacs d'ordures ménagères). Le verre est à déposer dans le container du point d'apport volontaire situé près du parcours vita ou dans celui situé à côté du poste de refoulage (près du rond-point de la RN57).

Vous pouvez télécharger le calendrier des collectes 2017, les consignes de tri ainsi que le réglement de la collecte du SICTOM, à cet effet les ordures ménagères ne sont plus collectées si elles ne rentrent pas dans le cadre de la législation.  

Vous pouvez télécharger le bon de commande concernant les bacs à ordures ménagères et composteurs.

Le ramassage des "monstres" est généralement organisé une à deux fois par an.

La déchetterie de Quincey (fermée le lundi) est également à votre disposition.

Adresse : Route de La Demie - 70000 Quincey - 03.84.75.43.05

 Horaires d'ouverture

01/03 au 31/10

  01/11 au 28/02

Mardi au vendredi 

 8h30-12h00
14h00-18h00

 8h30-12h00
14h00-16h30

Samedi

 8h30-12h00
14h00-18h00

 8h30-12h00
14h00-16h30

Rappel

La commune de Vallerois-lorioz fait partie de la communauté de communes du Chanois. Cette dernière exerce, à la place des communes membres, la compétence en matière de collecte des ordures ménagères. Pour cela, elle adhère au SICTOM du Val de Saône (Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) basé à Port/Saône, qui regroupe plus de 170 communes.

Le SICTOM du Val de Saône est chargé de la collecte des ordures ménagères (en porte-à-porte), de la mise en place du tri, de la gestion du personnel des déchetteries et de l'entretien des terrains. Le SICTOM adhère, pour le traitement des ordures ménagères collectées, au SYTEVOM (SYndicat mixte à vocation unique pour le Transfert, l'Elimination et la Valorisation des Ordures Ménagères).

Le SYTEVOM est chargé de la valorisation et du recyclage des ordures ménagères et des déchets du département ou de leur élimination (si non recyclables et non valorisables) en enfouissement ou en incinération, de la collecte des containers des points d'apports volontaires, de l'investissement et de la gestion des bennes des déchetteries. Il procède aux études et réalise les travaux nécessaires à la mise en place des installations (déchetteries, centre de valorisation de Noidans-Le-Ferroux). Il récupère les revenus du tri de chaque secteur et fixe le prix du traitement des ordures ménagères.

Les activités du SICTOM et du SYTEVOM sont interdépendantes.

 
< Précédent   Suivant >
© 2017 Commune de Vallerois-Lorioz
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.